AIGUE-MARINE

 

Généralité : L'aigue marine appartient à la famille des béryl; l'élément qui lui donne sa couleur est le fer. Ses gisements les plus importants se trouvent au Brésil, à Madagascar et dans les pays de la CEI.

Effets sur le corps
          
L'aigue-marine est particulièrement indiquée pour les voies respiratoires, la bronchite, les poumons, la région du cou, les douleurs d'origine nerveuses, les désordres glandulaire, les douleurs de la mâchoire et des maux de dents. Elle protège des refroidissements, de l'inflammation du larynx et fortifie les cordes vocales. Elle raffermit le coeur et prévient l'infarctus du myocarde.

            Elle fortifie le système immunitaire dans son ensemble et le thymus. Elle est bonne pour les allergies et les yeux larmoyant. De même que pour les nerfs, la glande thyroïde, la lymphe et les maladies du sang. En généralité elle stabilise les trois aspects tel; le physique, le mental et l'émotionnel.

Effets sur la psyché
           
L'aigue-marine augmente notre force d'expression et accroît notre lucidité. Elle est donc la parfaite compagne des artistes, musiciens, etc.

Effets sur le plan spirituel
             
L'aigue marine provoque l'ouverture de l'esprit sur d'autres réalités.Elle octroie pureté et innocence, netteté et sensibilité de l'esprit.

Chakra(s) correspondant(s)
           
L'aigue-marine est tout particulièrement recommandée pour le chakra du coeur (Anahata chakra) et le chakra du cou et de la gorge (Vishuddi chakra).

Signe astrologique
              L'aigue-marine est attribuée aux signes du Verseau, des Poissons, de la Balance et des Gémeaux.

Particularités
             Si vous souffrez d'allergies de la peau, mettez une aigue-marine dans une coupe de verre propre remplie au tiers d'eau. Couvrez et laissez tremper durant la nuit; vous nettoierez avec cette eau, plusieurs fois par jour, les parties infectées, mais sans les frotter.

Vente et Purification
            
L'aigue-marine se trouve sous forme de pierre brute, pierre polie, pendentif et bijou. Si vous utilisez la pierre pour des lavages, il est indiqué de la décharger chaque jour. Portée comme collier, il suffit de la nettoyer tous les quatre jours. L'aigue-marine aime le soleil, c'est pourquoi n'oubliez pas de la recharger de temps en temps.