TURQUOISE

 

Généralité
: Phosphate d'alumine de couleur turquoise qui pousse sous forme d'excroissances,et dont les substances colorantes sont le cuivre et le fer. On la trouve généralement dans des fissures avec des pierres riches en aluminium. Gisements les plus importants : l'Arizona; le Nevada, la Chine, le Tibet et le Mexique.


Effets sur le corps
             
La turquoise aide des cas de mauvais fonctionnement du foie et des glandes. Elle renforce les yeux, est efficasse contre les maladies oculaires et améliore la circulation. Elle soulage les maux de gorge, les affections pulmonaires et les maladies des voies respiratoires. Elle est utile contre les dépressions et raffermit le coeur. La turquoise sera employé dans toutes les maladies qui ont à voir avec le manque de substances nutritives, par exemple en cas d'anorexie. Elle accroît l'irrigation sanguine des tissus musculaires, notamment lors de déchirures des ligaments et des tendons. La turquoise a également une action bienfaisante, du fait de son rayonnement joyeux, sur le manque d'oxygène, l'empoisonnement du sang et le stress. Elle est d'un grand secours pour soigner les zones du corps attaques par les virus et les bactéries, ou les zones infectées. On dit que la turquoise n'est pas consciente de sa fonction curative et des limites de son action. Aussi est-il très important de l'observer lors de son emploi. Si elle perd sa couleur ou même se fragmente, c'est qu'elle à donné toute sa force pour vous. Il convient donc de la rendre immédiatement à la terre une pierre aussi totalement épuisée, afin qu'elle puisse se reposer.

Effets sur la psyché
           
La turquoise est une puissante pierre protectrice: elle est censée préserver tout particulièrement le cheval et le cavalier d'une chute, mais elle protège aussi lors de voyages. Elle sert de talisman au personnel des avions. La turquoise redonne la gaieté aux gens triste et déprimés et leur communique ainsi la force nécessaire pour accomplir les choses difficiles avec légèreté. Elle nous confère de l'assurance et nous donne la fermeté nécessaire pour exposer nos arguments de manière concise et assurée dnas les conférences. Elle protège des rêves angoisse et des cauchemars. Elle éloigne de notre aura les influences négatives et les vibrations négatives, troublantes et nocives, et elle peut même les absorber. La haute teneur en cuivre de cette pierre lui confère de grands pouvoirs curatifs.

Effets sur le plan spirituel
              
La turquoise est le symbole du bleu de la mer conjugué avec le bleu du ciel. L'infini de l'océan, c'est notre âme, profonde et secrète. L'infini du Ciel, c'est notre esprit en route vers l'ascension sans limites. La turquoise nous enseigne que nous sommes nés de l'Esprit. Cette pierre fut souvent par les civilisations tournées vers le mystique considéré comme la pierre sacrée, notamment en Ancienne Égypte et en Perse où elle était symbole de pureté. Pour les moines tibétains et les chamans indiens la turquoise est le support de l'atmosphère terrestre et qu'ainsi, grâce à elle, la vie pouvait exister et la respiration s'accomplir. Opaque comme la Terre, cette pierre nous ouvre les portes du Ciel par sa couleur. A la fois sagesse de la matière et de l'esprit, à la fois vieille et jeune, elle représente l'union de l'expérience et de l'enthousiasme.

Chakra(s) correspondant(s)
              
La turquoise est subordonnée au chakra du cou et de la gorge (Vishuddi chakra).

Signe astrologique
             La turquoise est attribuée au signe des Poissons, et selon la tradition indienne aux natifs du Poisson.

Particularités
              Les automobilistes et les voyageurs devraient avoir sur eux une turquoise, car celle-ci protège des accidents et du mauvais sort. On placera chaque jours une turquoise pendant environ 10 minutes sur le chakra de la gorge des enfants qui bégaient. Sa couleur a la particularité de se modifier si elle est portée par une personne malade.

Vente et Purification
             
La turquoise est disponible sur le marché sous forme de pierre brute (plutôt en petits morceaux), pierre polie, pendentif et bijou. La plus belle variété est sans doute la turquoise d'Arizona. Il est très important que vous observiez toujours la turquoise, afin de pouvoir la décharger à temps. Elle est très sensible et douce, c'est pourquoi il ne faut pas la décharger dans l'eau, mais avec du sel de mer sec. Nettoyez-la plutôt une fois de trop que trop tard. Le savon, les produits chimiques et autres abîment la turquoise, aussi veuillez les éviter. Évitez de la recharger au soleil.